Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le jour du départ [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:20

Mathieu avait décidé de passer la nuit dans un hôtel situé dans l'allée bleue.
Le matin, après avoir pris son petit déjeuner et sa douche, le jeune enfant sortit de l'hôtel avec ses bagages pour se rendre à La Clairière de la Dame Blanche où se reunissait aujourd'hui tout les élèves pour se rendre à Beauxbaton pour la rentrée scolaire.
Mathieu marchait tranquillement en direction du rendez-vous, il prenait son temps vu qu'il était en avance.
Le jeune homme venait de sortir de la zone moldu et commençait à traverser la campagne...et une quinzaine de minutes plus tard, Mathieu arriva dans La Clairière de la Dame Blanche.


Il regarda autour de lui et vit qu'il y avait déjà une bonne centaine d'élève accompgnée de leurs parents...Mathieu alla se mettre contre un arbre et commença à attendre l'arrivée des célèbres carosses de l'école.
Un quart d'heure plus tard, un bruit se fit entendre dans le ciel donc le jeune sorcier leva la tête vers les cieux et soudain il vit trois points qui commençaient à grossir au fil des secondes...puis les trois carosses atterirent sur le sol de la clairière.
Mathieu s'éloigna de son arbre pour aller dans un des carosses.
Le jeune homme passait à travers la foule avec beaucoup de difficulté mais il arriva finalement dans un des carosses.


Il regarda autour de lui et vit plusieurs étages avec plusieurs portes, on se croirait dans un hôtel.
Mathieu monta les escaliers et essaya de trouver un compartiment...Après une dizaine de minutes de recherche, il s'asseya finalement sur la banquette d'un compartiment vide avec ses babages mis dans le porte-bagage.
Puis il regarda la fenêtre.


*Vivement qu'on soit arrivé à l'école*
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Kheels
Première Année
Première Année
Clarisse Kheels


Nombre de messages : 21
<b><u>Localisation</u></b> : dans mon désir de vengeance...
<b><u>Maison</u></b> : lectica
Date d'inscription : 03/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:48

Aujourd'hui, c'était un grand jour, la première rentrée définitive de notre chère Clarisse Kheels, vêtue de blanc et de gris pour l'occasion laissant sa chevelure noire se réfléter étrangement au loin dans la clairière de la Dame Blanche, aussi, la jeune ensorceleuse se rendit sur place, au coeur de la clairière de la dame Blanche, et s'empressa de rejoindre le moyen de locomotion qui pourrait l'y amener. Ses parents adoptifs et sorciers de sang pur contrairement à elle, et qui avaient eu la foie de lui enseigner les rudiments de la magie sous toute ses coutures, l'avaient salué, mais n'avaient pas ressenti le besoin de rester continuellement à ses cotés, et lui faussèrent compagnie après une séance de baisers.

D'un pas solennel et silencieux, elle chercha une place désespérément et trouva une cabine où se trouvait un seul et unique jeune homme, qu'elle se proposa pour elle même de rejoindre.

Elle l'interpella timidement de son accent anglais, et déposa sa lourde et grosse valise belge sur le sol, non sans être assez gênée de rester plantée de la sorte devant Mathieu Reeves.


"Excuse-moi! Puis-je m'asseoir à tes côtés?"

Etrangement; assez réservée, sa peau eut une vive réaction, et ses deux joues pâles il y a une minute de cela, se mirent à rougir bizarrement, formant deux petites tâches rougeâtres apparaissant sur son visage pur, et adorable selon certains, dégageant une expression innocente à travers ses yeux. Elle attendit la réponse de son prochain, tout en rapprochant ses deux index pour les entremêler, et les éloigner l'un de l'autre: c'était l'une de ses mimiques, qu'elle se permettait de mettre en pratique très souvent pendant ce genre d'intéraction avec un autre individu qu'elle ne connaissait que depuis quelques secondes à peine, et par la force du destin, puisqu'elle était venue à lui spontanément.

Il paraissait si absorbé par la vue extérieure, qu'elle hésita à insister, mais par obstination, et aussi par envie de ne plus rester debout inutilement, elle l'interpella de nouveau, mais d'une voix encore plus timide et à peine audible.


"...j'aimerais bien m'asseoir à côté de toi..."

Ce silence allait-il enfin s'arrêter ou est-ce que ça allait s'éterniser finalement?
Elle espérait qu'après cela tout irait plus vite, sans aucun doute, et sans aucune interruption à cause d'un quelconque évènement, susceptible de l'embarasser d'avantage, baissant péniblement ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:44

Mathieu regardait attentivement l'extérieur et il voyait encor plusieurs dizaines d'élèves dirent aurevoir à leurs parents qui avaient dû mal à lâcher leurs enfants qui allaient partir pour l'école de sorcellerie de Beauxbatons.
Soudain il fut sortit de ses pensées en entendant la porte de son compartiment s'ouvrir donc il tourna la tête vers la porte et vit une jeune fille rentrer dans le compartiment avec ses valises, ensuite son regard se dirigea vers la fenêtre pour regarder les derniers entrer dans le carosse.


*Pff...Ils pourraient se dépêcher...On va pas rester ici toute la journée*

Mathieu entendit la question de la jeune fille mais il ne repondit pas tout de suite donc la jeune inconnue refit sa demande donc le jeune sorcier de Lectica tourna la tête vers elle et haussa les épaules.

"Ce compartiment ne m'appartient pas...donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'y installer..."

Mathieu sentit une secousse et il vit à travers la fenêtre que le sol commençait à s'éloigner ce qui voulait dire que maintenant il étaient à une heure de Beauxbaton où il espérait passer une bonne année.

"Tu es dans quelle maison ?"

Mathieu posa la question tout en regardant à travers la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Kheels
Première Année
Première Année
Clarisse Kheels


Nombre de messages : 21
<b><u>Localisation</u></b> : dans mon désir de vengeance...
<b><u>Maison</u></b> : lectica
Date d'inscription : 03/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:10

La petite anglaise avec son accent british fut bien aise d'entendre la réponse de son camarade, et s'assit à ses côtés, en posant sa valise dans la soute à bagages, devant user d'un peu de sa force. Elle resta taciturne pendant un temps, et entendit une interrogation qui revenait souvent entre futurs élèves de beauxbatons.
Elle dénoua un peu le noeud qui se trouvait dans ses cheveux, afin de ne pa sentir les racines de sa longue chevelure noire coiffée en bataille en train de s'étirer et forcément de lui procurer une petite douleur aux alentours de son arrière crâne.
Elle fit mine de réfléchir, et sans une once d'hésitation, répondit à la question de son interlocuteur...


"Je suis à Lectica...et je m'appelle Clarisse Kheels!"

Ajouta-t-elle bien que ceci ne lui avait pas été demandé.

Les compartiments se mirent à être victimes de secousses, ce n'était qu'autre que le moyen de transport qui se mit à bouger progressivement pour finalement écourter la distance qui séparaient les futurs élèves de leur école de magie française.
On pouvait se demander pourquoi Clarisse n'était pas allée à Poudlard se trouvant dans son pays d'origine en Angleterr.e A vrai dire, on ne pensait pas qu'elle serait apte à apprendre la magie par le simple fait d'acquérir d'innombrables dons cachés en tant que simple moldu, adoptée dans une famille de sorciers après le décès tragique de la dynastie des Kheels dans son intégralité.
Il ne restait plus que son maudit frère, qui avait osé la laisser en vie pour lui permettre de se venger, et de trouver une raison de vivre, la sienne, la seule, et l'unique survivante...elle avait prié ses parents adoptifs de garder son nom de famille afin de ne pas se sentir éloignée plus que cela de ses parents biologiques dont elle respectait la mémoire...et faisait le deuil.


"Et...à qui ai-je l'honneur?"

Fit-elle timidement par la suite.

Elle avait beau renouvelé telle et telle question, elle ne se sentait pas à son aise, et se mit à croiser les doigts pour que tout se passe bien lors de son année scolaire, la toute première qu'elle allait passer dans une école spécialisée dans la magie.


*Il faut que je m'accroche...*
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:06

Mathieu remarqua que la jeune femme avait un accent british comme son père, elle devait encor surement vivre en Grande-Bretagne recemment.
Le jeune homme regardait le paysage defilé rapidement devant ses yeux...Après quelque secondes à voir que des forêts, Mathieu en eut marre et détourna le regard pour le diriger sur la jeune inconnue qui répondit à la question qu'il lui avait posé.


*Elle est de lectica...D'après les livres que j'ai lu, cette maison regroupe toutes les personnes qui vacillent entre le bien et le mal, ceux qui n'ont pas encor choisis leur voie...*

Mathieu vit dans le regard de la jeune fille qu'elle était en train de penser à quelque chose. Soudain elle sortie de ses pensées et timidement elle lui posa une question.
Mathieu laissa passer quelque secondes de silence puis il regarda Clarisse droit dans les yeux pour lui répondre.


"Je suis Mathieu Reeves...Et tout comme toi, je fais partit de la maison des lecticas"

Il eut un léger sourire en voyant que la jeune femme n'était pas à l'aise.

*Soit elle a peur pour cette année qui va commencer...Soit c'est moi qui l'a mit mal à l'aise*

Mathieu lui fit un grand sourire pour la mettre à l'aise.

"Tu penses à quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Kheels
Première Année
Première Année
Clarisse Kheels


Nombre de messages : 21
<b><u>Localisation</u></b> : dans mon désir de vengeance...
<b><u>Maison</u></b> : lectica
Date d'inscription : 03/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:11

Pour être franche, Clarisse pensait à tout et à rien en même temps, elle demeurait plutot indécise à l'idée de ce qu'elle allait entreprendre plus tard pour son avenir, elle se plongerait certainement dans ses études encore une fois en se présentant à Beauxbatons, après tout c'était son seul et unique objectif. Elle ne pouvait pas se permettre de se focaliser sur son envie de vengeance obsessionnelle à l'égard de son frère volatilisé, ayant mis à néant la plupart de son clan, soit tous les membres sans exception. Elle avait été la seule à avoir été épargnée, et pourtant elle aurait bien voulu ne pas être celle sur qui repose le lourd fardeau de faire perdurer l'honneur d'un clan se limitant à deux membres, l'un reposant sur les principes de la malfaisance, et l'autre se recherchant encore...

*Dois-je le rejoindre et lui pardonner cette folie? Non, il n'en est pas question, cela ne serait pas logique, il ne faut pas que je me laisse piétiner par mes sentiments fraternels, tout ceci n'est qu'un vécu lointain...*

Elle fut extirpée de ses pensées par la voix masculine qu'était celle de Mathieu. Elle avait pu apprendre son identité, et aussi savoir avec une joie certaine qu'il faisait parti de la même maison qu'elle, elle pouvait donc lui vouer une certaine confiance non? Elle n'en savait fichtrement rien...

Tout est dit qu'elle avait été apparemment si pensive, que cela avait été facilement descriptible et éloquent pour qu'il puisse comprendre qu'elle était plongée dans d'autres de ses idées bien trop grandes pour être abordées par une petite fille de onze ans seulement...


"Je pensais à bon nombre de choses...cela peut paraitre...vague...mais je n'aime pas trop me confier à ce sujet!..."

Elle aurait voulu en dire plus, en sachant qu'il était un peu de son coté, mais elle ne souhaitait pas se donner à quelqu'un sans se sentir obligée de lui imposer certains principes.

"C'est ma façon d'être...appréhendes-tu cette année?"

Demanda-t-elle de façon plutô hasardeuse, par manque d'inspiration, et aussi par envie de ne plus trop s'exprimer sur son état d'esprit actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:29

Mathieu se demandait à quoi était en train de penser cette jeune fille, elle avait l'air de se battre intérieurement entre deux choix et qu'elle ne savait pas quoi faire...le jeune lectica entendit la réponse de la jeune sorcière est décida de ne pas lui en demander plus, elle avait le droit de ne rien lui dire...
Mathieu la comprenait parfaitement, il ne voulait pas non plus lui parler de sa famille qui s'est déchirée en une seule journée, depuis il devait se rendre à Beauxbaton où il découvriait son tuteur ou sa tutrice qui s'occuperait de lui jusqu'à sa majorité.
Le jeune homme regardait le paysage en se posant plusieurs sur l'aspect physique et le caractère de cet inconnu qui allait être maintenant la seul personne sur qui Mathieu pouvait compter.
Le jeune sorcier fut sortit à son tour de ses pensées par une question que venait de lui poser Clarisse.


"Tout comme toi c'est ma première année, je me pose différentes question sur comment seront les autres Lectica ainsi que sur le professeur que j'aurais toute l'année et encor pleins d'autres questions...Mais je pense que tout se passera bien...Et toi comment vois-tu cette année ?"

Mathieu attendit la réponse de la jeune fille en regardant par la fenêtre puis il reposa son regard sur sa camarade pour l'écouter attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Kheels
Première Année
Première Année
Clarisse Kheels


Nombre de messages : 21
<b><u>Localisation</u></b> : dans mon désir de vengeance...
<b><u>Maison</u></b> : lectica
Date d'inscription : 03/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:05

Frénétiquement, la petite ensorceleuse apprentie se mit à prendre de sa main droite quelques mèches de ses cheveux noirs comme l'ébène, et se mit à les faire tourner autour de son index, tout en écoutant attentivement les paroles de son camarade, Mathieu Reeves. Une fois qu'elle avait abordé une conversation un tantinet plus spirituelle que d'autres, elle était toujours prête à écouter avec une attention certaine son interlocuteur, pour qui elle ressentait une considération certaine et garantie.

Elle fit un petit hochement de tête lors de sa réponse, et se mit à sourire spontanément, plutot rassurée de constater qu'elle n'était pas la seule à se poser une multitude de questions...elle écourta le silence qui s'ensuivit après la question de Matt, et la demoiselle répondit toujours avec son petit accent anglais:


"Hé bien, étant venue sous les consignes de ma famille adoptive...je me sens un peu contrainte d'y aller, mais j'appréhende un peu cette année à cause du comportement des autres, des teachers (encore un p'tit mot anglais). J'ai juste hâte d'en apprendre un peu plus sur la magie et ses...rudiments?!"

Elle prononça le mot suivant avec un petit doute, n'étant pas encore très calée dans la langue française, et se remettant souvent en question à ce sujet.

"Dis-moi! Est-ce que tu aimes étudier? Les livres sont-ils pour toi, un support d'apprentissage plus intéressant que d'autres?"

Si elle posait une telle question, c'était pour amener un peu à parler d'elle, et de lui, pour se souvenir de toutes ces heures à étudier qu'elle avait passé pour apprendre les dures règles de la magie, pour avoir à son actif, un minimum de connaissance en arrivant à Beauxbatons!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:51

Mathieu remarqua que la jeune fille tournait ses cheveux autour de son index, cela devait surement être quelque chose qu'elle faisait tout le temps sans s'en apercevoir. Le lectica fit un sourire pour répondre à celui que venait de lui faire la jeune fille qui répondit à sa question en parlant avec un petit accent anglais.

*Elle vient d'une famille adoptive mais elle n'a pas l'air d'être très familier avec la magie...Origine moldu ou sorcier*

Mathieu eu un léger sourire en voyant la jeune femme prononcer des mots anglais ainsi que des mots français qu'elle hésitait à prononcer.
Le jeune homme se posait plusieurs question sur la jeune fille quand soudain il sortit de ses pensées pour écouter attentivement la question de Clarisse qui devait surement, au vu de sa question, être quelqu'un qui aime la lecture.


"Euh...sa dépend de quoi parle les livres mais en général j'aime bien lire...En faite j'aime bien approfondir mes connaissances, mais je déteste qu'on me force à lire quelque chose pour les cours"

Mathieu s'arrêta pour voir si cette réponse suffisait pour la jeune fille puis il posa une question à son tour.

"Et toi quels sont tes passions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Kheels
Première Année
Première Année
Clarisse Kheels


Nombre de messages : 21
<b><u>Localisation</u></b> : dans mon désir de vengeance...
<b><u>Maison</u></b> : lectica
Date d'inscription : 03/12/2006

Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:10

Cela reste entre nous, mais avant que Clarisse ne le dise de sa propre volonté, il faut savoir qu'elle est une moldue de sang pur, elle a juste été reprise en main par des sorciers lui ayant offert ce qu'il fallait pour qu'elle puisse devenir à son tour une petite apprentie sorcière qui aurait encore besoin de faire du chemin avant de pouvoir assouvir sa soif de vengeance étant pour elle la seule vocation pouvant la faire vivre.

Elle s'acrochera à la vie, elle fuirait même les dangers pour rester en vie dans le seul et unique but de le retrouver et de lui faire payer cet affront dont il avait été l'auteur, soit de tuer délibérément tout le clan des Kheel's à l'exception de sa petite soeur, Clarisse, la dernière héritière de la famille à rester droite pour les siens...

Elle était plongée dans ses pensées, en meme temps qu'elle écoutait attentivement les répliques de Mathieu, lui retournant la question qu'elle lui avait posée en parlant de ses passions.


"Mwa? Je suis passionnée par les livres tout simplement, c'est eux qui m'ont aidé à être ce que je suis aujourd'hui...sans eux je pense que je ne serais rien..."

Cela voulait tout dire.
Mais ça voulait dire quoi alors?
Hé bien tout simplement que la demoiselle n'avait appris la magie que dans les livres, autrement dit qu'elle n'avait aucun don qu'elle pourrait expérimenter par le simple fait d'être une sorcière de sang pur! Alors forcément, ses origines en tant que moldue étaient à toute épreuve, plutot mises à découvert, mais comme elle avait confiance, elle se laissait un peu aller à des petites confidences taboues, voire même trop intimes pour être révélées à tout bout de champ.

Elle sourit encore une fois à Matt, et relança la conversation, n'étant plus entrecoupée par de long silence:


"Tu as une passion particulière toi, à part lire de gré ou de force?"

Elle lâcha un petit éclat de rire, attendant sa réponse.

"Je suis aussi attirée par l'art!"

Ajouta-t-elle avant qu'il ne puisse en dire quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour du départ [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le jour du départ [libre]   Le jour du départ [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour du départ [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte du lac... [Libre]
» Les derniers préparatifs...[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française :: + Allentours de Beauxbatons + :: 

>> La Clairière de la Dame Blanche

-
Sauter vers: