Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les derniers préparatifs...[libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:17

En plein milieu d'une rue pleine de gens, un enfant sortit de la foule pour se rendre dans une rue abandonné dans laquelle l'obscurité, la puanteur, les déchets étaient les seules choses qu'on pouvait trouver...Ceci était la description qu'aurait fait un moldu mais cette rue abandonnée n'était pas seulement ça, c'était le chemin pour l'allée bleue...
Cette allée, situé en plein milieu de Paris, était la rue marchande où allaient les sorciers de France pour effectuer leurs achats, et c'était dans cette allée que se rendent les élèves de Beauxbatons pour acheter leurs fournitures pour l'année scolaire. Mathieu marchait donc en plein milieu de cette rue abandonné qui servait de couverture au monde des sorciers...
L'enfant arriva face à un mur sur lequel il tapa trois fois avec sa baguette. Dans la seconde qui suivit ça, le mur s'ouvrit sur une allée animée et dans laquelle on pouvait voir les boutiques assiégées par les élèves venus faire leurs achats pour la rentrée à Beauxbatons.
Mathieu se faufila avec difficulté entre les sorciers, il s'arrêta dans un coin de l'allée et sortie la liste des fournitures de sa poche et commença à regarder les différentes chose qu'il fallait avoir pour la rentrée.


*Bon voyons voir par où je vais commencer...Il faut à tout prix que j'achète tout le matériel aujourd'hui vu que la rentrée est pour après-demain...Tout d'abord il me faut les manuels, il y a "Les bases de la magie blanche" ainsi que "A la découverte de la Botanique"...Bon pour ça il faut que j'aille à la librairie*

Mathieu remit la liste dans la poche de son jeans puis il se mit en route en direction de la librairie qui était juste en face de lui mais ces quelques mètres de distance furent long à traverser à cause de la foule qu'il y avait aujourd'hui.
Le jeune homme arriva quelques minutes après dans le hall d'entrée de la librairie.


*Enfin...C'est affolant le monde qu'il y a aujourd'hui...Bon maintenant il faut que je trouves ces deux manuels*

Mathieu marchait le long des étagères à la recherches des deux manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddle
Première Année
Première Année
Alice Liddle


Nombre de messages : 16
Age : 34
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 07/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:45

La jeune fille était dans la librairie magique. Décidement, il était vraiment difficile de trouver ses manuels scolaires ici. En plus, la foule compacte des élèves empêchait Alice de trouver ce qu'elle cherchait, en l'occurrence, un livre de magie blanche et de botanique.

Son écharpe lui remontait jusqu'au nez, l'étouffant à moitié. Mais elle n'arrivait pas à bouger les bras aisément. Les sorciers et sorcières la frolaient, la collaient, produisant sur la gamine, une repousante aversion contre l'éspèce humaine.

De toutes façons, Alice n'aimait pas faire les courses, et encore moins toute seule! Son père malheuresement avait autre chose à faire ces derniers temps, notamment poursuivre des "méchants et vilains Mangemorts..." La Lectica se retrouvait alors toute seule durant de nombreuses semaines.

Enfin, un passage se dégagea dans l'immensité des sorciers, et put enfin se réfugier entre deux allées relativement vides.

Elle regarda alors le contenu des étagères, passant une main froide sur les couvertrures neuves des bouquins. Le brouhaha diminuait par vague, et la jeune fille eut l'impression d'être seule face à ce puit de connaissance.

Elle aimait les livres, et les respectait énormèment... Son père lui avait souvent reproché ce comportement attendrissant vis à vis d'objets inanimés, mais la littérature l'empêchait de penser trop à la solitude qui lui pesait.

Un garçon s'approcha alors d'elle. Visiblement, il était élève à BeauxBâtons comme elle. La gamine trouva enfin le livre qu'elle recherchait depuis 45 minutes! Le fameux "A la découverte de la magie Blanche". En plus, il ne restait plus qu'un exemplaire dans le rayon!

Sa main se précipita en même temps que celle du garçon, happant tous les deux le livres entre leurs doigts.

Alice regarda un instant l'adolescent en face d'elle, et fronçant les sourcils, dit d'une voix peu crédible:

"Excuses moi, mais je l'ai vu la première, et j'ai ab-so-lu-ment besoin de celui ci pour mes cours!"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:02

Mathieu marchait avec beaucoup de difficulté dans la librairie qui était remplie d'élève et de parents venus chercher les manuels scolaires qui étaient différents pour chaque maison de BeauxBatons.
Le jeune homme arriva finalement dans une allée où il n'y avait que très peu de personne donc il ne devait surement pas y avoir dans cette allée les deux bouquins qu'il cherchait depuis une bonne demi-heure.
Mathieu marchait le long d'une étagère en regardant les différents titres des oeuvres qui étaient rangées juste devant.
Il marchait lentement en espérant de tout son coeur tomber par hasard sur l'un des deux bouquins pour pouvoir sortir rapidement de cette libraire et de passer à autre chose.
Tout d'un coup, alors que tout espoir avait quitté le coeur de Mathieu, il repéra un ouvrage juste à sa droite, c'était le livre sur la magie blanche.
Mathieu lança sa main rapidement avec un grand sourire aux lèvres quand soudain il vit une main, autre que la sienne, sur le livre...le jeune homme tourna la tête lentement vers la propriétaire de cette main.
C'était une fille, surement une élève de BeauxBatons qui, vu son visage et sa taille, devait être en première année et, vu qu'elle voulait le bouquin de magie blanche, elle devait surement être aussi dans la maison des Lectica.


"Excuses moi, mais je l'ai vu la première, et j'ai ab-so-lu-ment besoin de celui ci pour mes cours!"


En entendant cela, Mathieu fronça les sourcils et la regarda droit dans les yeux avec un regard froid.

"Si je le veux, c'est que moi aussi j'ai absolument besoin de ce livre pour mes cours...Comment tu peux savoir que tu la vues en premier ce livre, alors que nous avons mis la main dessu en même temps"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddle
Première Année
Première Année
Alice Liddle


Nombre de messages : 16
Age : 34
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 07/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:19

Sans se démonter, et sans lâcher le bouquin, la jeune fille lui répondit:

"Je l'ai vu la première, car j'ai dix sur dix à chaque yeux, et que mes doigts caressaient déjà la couverture quand tu levais à peine la main..."

Ses yeux flamboyaient. Alice se montrait impétueuse parfois, mais pouvait aussi se révéler être une horrible ennemi quand on se la mettait à dos...

Mais la gamine était aussi très lunatique. Elle poussa un profond soupir et lâcha le bouquin.

"Puisque tu y tiens autant... Gardes le.. Je commanderais le mien directement..."

Elle secoua sa main négligement, invitant le garçon à disposer... Puis, la Lectica plaça ses mains gelées derrière sa nuque, qu'elle massa avec douceur. Le jeune homme avait de la chance aujourd'hui, elle était de bonne humeur...

Elle le regarda en coin, attendant qu'il se repente de son acte (quel acte me direz vous... ^_^), et lui rende galantement le livre... C'était sa façon stratégique d'obtenir ce qu'elle voulait...

Mais visiblement, Monsieur n'avait pas l'air près de céder le livre... La jeune fille baissa les bras, et dit pour détendre l'atmosphére:

"Je suppose que si tu voulais ce livre, c'est parce que tu es un Lectica... Je me trompes?"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:30

"Je l'ai vu la première, car j'ai dix sur dix à chaque yeux, et que mes doigts caressaient déjà la couverture quand tu levais à peine la main..."

Mathieu eut un petit sourire en entendant l'argument puis il regarda la jeune fille droit dans les yeux et vit que les yeux de celle-ci commençaient à flamboyer.
Soudain la jeune inconnue poussa un long soupir et lâcha finalement le bouquin de magie blanche.
Donc Mathieu prit fermement le livre dans sa main droite puis il posa son regard sur la jeune fille qui était juste en face de lui.


"Puisque tu y tiens autant... Gardes le.. Je commanderais le mien directement..."

Mathieu remarqua que la jeune fille le regardait du coin de l'oeil, elle devait surement croire qu'il allait lui rendre par politesse ou galanterie ou une autre de ces conneries de la vie.

"Je suppose que si tu voulais ce livre, c'est parce que tu es un Lectica... Je me trompes?"

"Wouah...tu as devinée ça toute seule ?...Enfin bon...merci pour le bouquin...Sinon est-ce que tu sais où se trouve celui de botanique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddle
Première Année
Première Année
Alice Liddle


Nombre de messages : 16
Age : 34
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 07/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:08

Alice tira la langue à Mathieu. Elle n'aimait pas qu'on se moque ainsi d'elle. La jeune fille croisa les bras sur sa poitrine naissante et dit dans un souffle, la voix hautaine:

"Tu peux toujours te gratter pour avoir l'autre livre... Celui ci, je ne te le céderais pas!"

Et elle s'éloigna de quelques pas, mais la foule avait repris ses droits, et la jeune Lectica n'avait aucun moyen de sortir de cette allée, restant prisonnière avec l'autre enquiquineur.

Alice s'assit alors par terre, les jambes en tailleur et souffla de mécontentement. Elle leva ensuite la tête vers Mathieu qui cherchait encore son livre, et lui dit alors:

"Je crois qu'on est bloqué pour un petit moment... Alors ca serait peut être bien de faire connaissance un peu, si on ne veut pas s'entretuer avant la fin de la journée, non?"

Ses yeux bruns intérrogèrent le garçon, puis, elle se releva, épousseta son pantalon, et tendit la main:

"Moi, c'est Alice... et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:28

Mathieu haussa un sourcil en voyant la jeune fille tirer la langue et mettre ses bras contre sa poitrine en prenant un air hautain.

"Tu peux toujours te gratter pour avoir l'autre livre... Celui ci, je ne te le céderais pas!"

*On dirait une gamine de 6 ans*

Mathieu ne repondit pas à la jeune femme et il la regarda partir en direction de la foule puis ensuite elle s'asseya par terre.
Le jeune homme regarda les différents livres qui se trouvaient dans l'allée où ils étaient.
Ensuite il tourna la tête vers la jeune inconnue qui venait de souffler de mécontentement puis il se remit à rechercher le livre de botanique tout en écoutant les paroles de la jeune femme.


"Je crois qu'on est bloqué pour un petit moment... Alors ca serait peut être bien de faire connaissance un peu, si on ne veut pas s'entretuer avant la fin de la journée, non?"

Mathieu tourna rapidement a tête vers elle puis il haussa les épaules en la regardant droit dans les yeux tandis qu'elle se levait.

"Moi, c'est Alice... et toi?"

Le jeune homme serra la main de la jeune femme.

"Moi c'est Mathieu... tout comme toi je suis en première année à Lectica... Tu as encor beaucoup de fourniture à acheter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddle
Première Année
Première Année
Alice Liddle


Nombre de messages : 16
Age : 34
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 07/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:36

La jeune fille secoua la tête de droite à gauche. Ses courts cheveux chatains suivirent le mouvement de son crâne, caressant sa nuque.

Elle dit avec un grand sourire:

"Oui, il me reste beaucoup de fournitures à avoir... Mon père m'a laissé faire ce que je voulais pendant les vacances, et là, je suis un peu en retard sur mes courses de la rentrée... Il me manque notamment mon costume, les fameux livres que nous recherchons tous les deux, ainsi qu'un nouveau balai de Quittidch..."

Alice mit ses mains dans son dos, puis demanda en penchant la tête sur le côté:

"Dis? Tu sais jouer au Quittidch?"

La Lectica jeta ensuite un coup d'oeil sur la foule qui ne dégrossissait toujours pas, et soupira... Quand pourrait elle sortir de cet endroit? Bien que Mathieu soit très "sympathique" (enfin, leur rencontre n'avait pas été ce qu'y avait de plus amicale) la jeune fille avait encore d'autres achats à faire.

Elle se tourna encore une fois vers Mathieu, et lui posa cette demande:

"Ca ne te dérangerais pas de m'accompagner dans les autres boutiques finir mes courses? Je t'inviterais ensuite à boire un chocolat chaud par exemple... A moins que cela te dérange....
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:16

Mathieu regarda la jeune fille droit dans les yeux en attendant sa réponse à la question qu'il venait de poser.
Le jeune homme écouta attentivement la réponse de Alice puis il eut un léger sourire en entendant la question de la jeune fille.


"Je sais utiliser un balai magique...Après je ne sais pas si je suis un bon joueur de quidditch"

Ensuite Mathieu tourna la tête dans la même direction que sa camarade et vit que la foule ne dégrossissait toujours pas et que sa allait être comme ça pendant un bon moment.
Le jeune homme entendit Alice lui poser une question donc il tourna la tête dans sa direction.


"Ca ne te dérangerais pas de m'accompagner dans les autres boutiques finir mes courses? Je t'inviterais ensuite à boire un chocolat chaud par exemple... A moins que cela te dérange...."

Mathieu haussa les épaules puis il s'avança vers la foule sans regarder la jeune fille...tout d'un coup il s'arrêta et tourna la tête vers Alice.


"On reviendra ici plus tard dans la journée...Allons autre part"

Mathieu se faufila à travers la foule puis quand il fut sortit de la librairie, il se retourna et attendit Alice...Puis quand elle reussit à sortir de la boutique.

"Tu veux qu'on commence par quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddle
Première Année
Première Année
Alice Liddle


Nombre de messages : 16
Age : 34
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 07/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeVen 15 Déc - 23:09

La jeune fille s'aggripa à la veste de Mathieu pour sortir. Elle n'aimait vraiment pas du tout la foule, mais vraiment pas. Son agoraphobie reprenait peu à peu le dessus, et cela l'angoissait particulièrement.

Mais très rapidement, elle vit la porte de la librairie se rapprocher, et son estomac se décontracta peu à peu.

Ouf, ils étaient enfin sorti, pour le plus grand bonheur d'Alice. La jeune Lectica inhala une grande bouffée d'air frais, et tourna sur elle même en écartant les bras. Cette sensation de liberté lui plaisait énormément...

Elle s'arêtta de tourner sur place, et regarda en souriant son camarade. Un charmant sourire sur le visage, elle répondit à sa question:

"Si tu veux, on peux aller chercher mon balai d'abord... La boutique de Quidditch est le plus souvent vide dans cette période, les élèves ont trop d'autres choses à acheter que des balais de course... Ca te va?"

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:35

Mathieu fut étonné de voir la jeune fille tourner sur elle-même en écartant les bras comme si elle était heureuse d'avoir été été libéré de quelque chose.
Le jeune homme écouta la proposition de Alice qui voulait se rendre à la boutique de Quidditch, il haussa les épaules.


"Si tu veux...De toute façon il faudra affronter la foule un moment ou l'autre sinon on n'aura jamais nos fournitures pour la rentrée"

Mathieu marchait avec Alice en direction de la boutique nommée "Le Monde du Quidditch".
Tandis qu'ils marchaient tranquillement en regardant les différentes boutiques autour d'eux, soudain Mathieu vit un dessin de balai...Ils étaient enfin arriver à la boutique de quidditch.
Mathieu s'approcha de la boutique et s'arrêta devant la vitrine, qui montrait les dernières nouveautés en balai et en équipement de quidditch, puis il se tourna vers l'entrée et ouvrit la porte pour entrer dans la boutique.
Quand il fut à l'intérieur, il jeta un regarda autour de lui et vit des dizaines de balais ainsi que plusieurs maillots de quidditch des différents clubs français.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddle
Première Année
Première Année
Alice Liddle


Nombre de messages : 16
Age : 34
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 07/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:47

La boutique sentait les articles flambant neufs, et éclataient de nombreuses couleurs. Les gens se bousculaient un peu pour avoir le maillot de leurs équipes préférées, mais en général, l'ambiance était plutôt bonne enfant.

L'adolescente aimait beaucoup le Quittidch, et notamment le pratiquer. Elle était généralement attaquante lorsqu'elle jouait avec sa famille, et se débrouiller plutôt bien. Elle adorait voler, et aussi cet esprit de compétition...

La jeune fille passa sa main sur quelques maillots divers. Son équipe préférée était celle des "Coqs Hurleurs", et son maillot était rouge et or à rayures.

Alice reporta son attention sur Mathieu et lui demanda alors:

"C'est quoi ton équipe préférée? "

La gamine attendit sa réponse, et s'éloigna ensuite vers le rayon des balais. Un magnifique EclairdeFeu. La jeune fille caressa amoureusement le balai. Elle le saisait entre ses mains, ayant hâte de l'essayer. Certes, il était couteux, mais cela serait son cadeau de rentrée. La jeune fille apporta le balai au vendeur qui l'encaissa, et l'emballa dans du papier kraft. Alice prit le balai sous l'aiselle et se tourna vers Mathieu en souriant:

"Tu as des choses a faire encore ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:57

Mathieu remarquait toutes ses personnes se ruer sur les maillots des équipes françaises de quidditch pour la nouvelle saison de quidditch qui allait bientôt commencer. Le jeune sorcier suivait Alice à travers la boutique tout en regardant les différents articles.
Le lectica remarqua que la jeune femme avait laissé passer sa main sur le maillot de l'équipe des Coqs Hurleurs dont le maillot était rouge et or à rayures.
Mathieu écouta attentivement la question de la jeune fille tout en continuant à marcher à travers les différents rayons de la boutique.


"J'ai pas trop d'affinité avec une équipe française précise...Je suis plutôt quelqu'un qui aime voir des beaux matchs...et qui veut simplement voir la meilleure équipe gagner pendant les matchs..."

Après lui avoir répondu, Mathieu suivit Alice qui se dirigeait vers le rayon des balais pour en choisir un.
Son choix fut rapide et se porta sur l'éclair de feu qui était un très bon balais. Le jeune sorcier suivit ensuite la jeune fille jusqu'à la caisse où le vendeur l'emballa dans un papier kraft après avoir encaissé l'argent.


"J'ai déjà un balais, c'est un nimbus 97 et sa me suffit amplement...Je préfère aller voir du côté de l'animalerie pour voir si je ne trouverai pas un petit compagnon pour l'année"

Mathieu lui fit un large sourire puis il sortit de la boutique et commença à déambuler à travers les rues jusqu'à qu'il arrive devant un magasin dont le nom étaot "Ocarina", le jeune sorcier entra à l'intérieur et commença à regarder les rayons autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers préparatifs...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Les derniers préparatifs...[libre]   Les derniers préparatifs...[libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers préparatifs...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française :: + Allentours de Beauxbatons + :: 

>> L'allée Bleue

-
Sauter vers: