Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A la découverte du lac... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perséphone De Combles
Première Année
Première Année
Perséphone De Combles


Nombre de messages : 11
<b><u>Maison</u></b> : Aguilis
Date d'inscription : 10/12/2006

A la découverte du lac... [Libre] Empty
MessageSujet: A la découverte du lac... [Libre]   A la découverte du lac... [Libre] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:14

Perséphone profitait de son temps libre pour se balader dans les environs de l'Académie. Celle ci avait vraiment un très beau parc à la Française mais quelque chose l'avait intriguée. Alors qu'elle marchait sur un des nombreux sentiers du parc, elle avait entendu la fin d'une conversation entre deux élèves. Ils parlaient d'un lac qui ne dégelait jamais. Hein ? Mais ils était fous ou quoi ? Un lac qui ne dégele jamais, cela n'existe pas. Enfin, tout semblait possible dans un monde qui n'était que magie et sortilèges en tout genre. A tout les coups, ce lac était enchanté, la jeune fille en aurait mis sa main à couper.

Elle fit volte-face et se dirigea lentement vers ce soi-disant lac. Elle ne marchait pas vite, elle avait le temps. Toute l'après midi pour être exacte. En effet, Perséphone avait été ranger ses affaires dans sa chambre puis était redescendue pour profiter du beau temps. L'hiver approchait à grands pas, elle ne voulait pas rester enfermée alors que les derniers rayons du soleil illuminaient les environs. La bretonne aurait tout l'hiver pour passer ses après-midi libérés pelotonnée dans un fauteuil devant la cheminée avec un bon bouquin. Ou encore les passer à la bibliothéque pour réviser.

Perséphone était completement plongée dans ses pensées. Elle songeait à tout et à rien. Elle n'avait pas encore de robe de sorcière pour le bal de Noël, il faisait beau, elle avait envie de manger des surcreries... Bref, ses pensées volaient dans tout les sens. Soudain, elle posa le pied sur quelque chose de glissant et dérapa puis tomba à la renverse. Avant qu'elle n'ait pu comprendre quelque chose, la jeune fille s'était retrouvée assise sur la berge du lac.


"Aieuh ! Mais qu'est-ce que..."

Coupée en plein élan -elle allait encore ronchonner- Perséphone s'arrêta net. Des élèves faisaient du patin à glace au beau milieu du mois de septembre et sous le soleil en plus. Et elle n'avait pas glisser sur un caillou humide qui aurait été oublié là par un gamin mais bel et bien sur un lac completement gelé. La jeune fille se releva et resta un moment debout à contempler le lac. Waouuuh... Mais c'était vraiment beau ! Le soleil se refletait sur la glace, créant un effet des plus magnifiques.

Certes Perséphone avait beaucoup de défauts mais elle aimait tout particulièrement observer pendant des heures quelque chose qu'elle trouvait splendide. Alors elle se recula et alla s'asseoir sur un banc un peu à l'écart. Elle ramenna ses genoux à son menton et les entoura de ses bras. Ses yeux étaient braqués sur le lac qu'elle ne cessait de regarder, ne s'occupant plus du tout du monde qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Seprensa
Première Année
Première Année
Elena Seprensa


Nombre de messages : 64
<b><u>Localisation</u></b> : Ailleurs... Mais ici tout de même
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 10/12/2006

A la découverte du lac... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du lac... [Libre]   A la découverte du lac... [Libre] Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:05

Ca glisse... Si ça continue comme ça, je vais finir par me cassser la figure... Je vais me tenir à l'arbre, voilà... un pas... c'est bon, ça tiens... si j'étends les bras, je serais peut être plus en équilibre... un... deux... ça a l'air d'aller, pour l'instant... Le seul problème, c'est mon sac, ça me déséquillibre, peut être si je le change de côté... Non, c'était mieux avant... encore un pas... ça y est, je suis au milieu... zut !

La jeune fille dérapa et se rattrapa de justesse à une branche qui était là comme par miracle. Elle haleta quelques instants, se remit péniblement sur pied. Des bottes noires glissaient sur la glace polie, elle avait extrêment de mal à avancer. En plus, comme elle était nulle en magie, ce n'était pas un sort qui allait l'aider à tenir debout. Elle misa sur son équilibre précaire et une chance inopinée pour recommencer à progresser sur la glace. Malgré le fait qu'elle doive souvent se décaler pour laisser passer un élève imprudent et malheureusement patineur, et qu'à deux reprises, elle faillit se manger le nez sur la glace, le trajet se déroula plutôt bien, et ce ne fut que sur les cinq derniers mètres qu'elle tomba pour de bon. Elle atterit sur le ventre, sa robe rouge formant un joli éventail et dévoilant des jambes et des collants qui s'agitaient en l'air. Elle fit la distance qui la séparait de la rive opposée dans cette position, en s'aidant des mains pour avancer. Quand enfin elle eut atteind quelque chose de plus solide, elle s'assit sur les fesses et contempla avec un certain ravissement l'effet du soleil sur la glace.

Des ombres blanches et dorées se dessinaient sur la paroi bleue, formant des contrastes saisissants entre la luminosité de la glace et la douceur des derniers rayons du soleil, qui n'allait pas trop tarder à se coucher. Des patineurs imprudents volaient sur la glace, d'autres pataugeaient misérablement sur place, des élèves comme elle tentaient de joindre un bout à l'autre sans s'écraser sur la glace polie ou percuter un patineur. Elle laissa ses yeux noirs s'égarer dans les profondeurs du miroir gelé. Elle était aussi nulle en patinage qu'en magie, mais elle se plaisait à regarder les autres.

C'est en s'étirant longuement et en heurtant violemment son bras contre quelque chose de dur qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Elle leva lentement les yeux et découvrit une jeune fille sur un banc, plus haute qu'elle qui était en tailleur par terre. Elle lui reconnut quelque chose de famillier, ne mit pas trop de temps à déterminer en elle la personne de Perséphonne, qu'elle avait déjà recontré. Elena se mit à tripoter ses manchettes blanches. Pourquoi fallait il qu'elle tombe sur la mauvaise personne au bon moment ? Enfin. Personne ne pourrait gâcher ce moment, même pas quelqu'un avec qui elle avait for mal commencé l'année. Elle fit mine de l'ignorer et reprit sa contemplation du lac.


C'est bizarre, quand même... La glace ne fond pas malgrès le soleil... Il doit y avoir un sacré paquet de sorts, là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du lac... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française :: + Enceinte de Beauxbatons + :: 

>> Le Lac de la Blanche-Croix

-
Sauter vers: