Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le quidditch [ Sujet : Clos ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Le quidditch [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Le quidditch [ Sujet : Clos ]   Le quidditch [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:01

Que serait une école de magie sans quidditch alors que c'est le sport le plus populaire chez les sorciers...Donc voici un système qui pourrait être pas mal pour le quidditch.

Ce système marcherait avec un MJ ou Arbitre...Au début l'arbitre lance un dé et par rapport aux choix (pairs ou impairs) des capitaines, une équipe obtient le souaffle ensuite tout le monde posterait leur action et le MJ fait le bilan et sa tournerait ainsi de suite jusqu'à que le vif d'or soit attrapé.
Mon explication n'est pas très claire donc voici un exemple :

-L'arbitre demande aux capitaines pile ou face, les deux capitaines choisissent ce qu'ils veulent. (pile= 3 chiffres pairs et face= les 3 chiffres impairs) Ensuite l'arbitre, par rapport au résultat qui l'aura obtenu grâce au dé qu'il aura lancé chez lui, donnera le souaffle à une des 2 équipes.

-Ensuite les joueurs de l'équipe ayant le souaffle postent chacun leur action.
Donc le poursuiveur 1 a le ballon et commence à voler vers le but adverse tandis que les poursuiveurs 2 et 3, ses coéquipiers, se placent à gauche et à droite de lui. Les batteurs 4 et 5 commencent à voler autour du poursuiveur 1 pour le protéger et l'attrapeur 6 vole en essayant de repérer le vif d'or.
Ensuite c'est au tour de l'autre équipe, le poursuiveur A fonce vers le 1 et les poursuiveurs B et C foncent chacuns vers 2 et 3 pour empêcher la passe vers eux. Les batteurs D et E se placent face à 1,2 et 3 pour les viser. Et l'attrapeur F recherche lui aussi le Vif d'or.

-Maintenant c'est au MJ de jouer pour les trois postes.

Pour les poursuiveurs :
1-Le poursuiveur 1 arrive à passer le poursuiveur A.
2-Le poursuiveur 1 n'arrive pas à passer et le poursuiveur A recupére le souaffle
3-Le poursuiveur 1 arrive à faire une passe à 2.
4-le poursuiveur 1 n'arrive pas à faire une passe à 2 et B recupère le souaffle.
5-Le poursuiveur 1 arrive à faire une passe à 3.
6-le poursuiveur 1 n'arrive pas à faire une passe à 3 et C recupère le souaffle.

Pour les batteurs :
L'équipe n'ayant pas le souaffle tape en premier dans les cognards.

-Un cognard fonce vers D qui arrive à le renvoyer sur 1 qui est touché.
-Un cognard fonce vers E qui arrive à le renvoyer sur 2 qui est touché.
-Un cognard fonce vers D qui arrive à le renvoyer sur 3 qui est touché.
-Un cognard fonce vers E qui arrive à le renvoyer sur 1 qui n'est pas touché.
-Un cognard fonce vers E qui arrive à le renvoyer sur 2 qui n'est pas touché.
-Un cognard fonce vers D qui arrive à le renvoyer sur 3 qui n'est pas touché.

Pour les attrapeurs, il faut que l'un des deux ait un 6 pour voir le vif d'or et ensuite les deux attrapeurs foncent vers le vif d'or.
Et celui qui aura eu le 6 devra avoir soit un 5 ou 6 pour l'attraper et celui qui n'a pas eu le 6 devra avoir un 6 pour l'attraper.

Donc en vrai tout le monde dit son action, et le MJ lance un dé pour chaque poste après avoir défini 6 actions différents pour chaque face du dé.
Et en fonction des résultats, le MJ dit ce qui se passe dans le match et les joueurs repondent en mettant la réaction de leur personnage (ce qu'il fait ensuite) et ainsi de suite...

Je pense que c'est un peu compliqué mais peut-être que sa donnera une idée à un autre membre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Dupont
Directeur & Professeur
Directeur & Professeur
Professeur Dupont


Nombre de messages : 117
<b><u>Localisation</u></b> : Dans mon bureau ...
<b><u>Maison</u></b> : Aucune
Date d'inscription : 01/12/2006

Le quidditch [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Le quidditch [ Sujet : Clos ]   Le quidditch [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:12

Moi je suis d'accord mais j'attends l'avis des autres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-beauxbatons.bb-fr.com
Katrina Delacroix
Première Année
Première Année
Katrina Delacroix


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/12/2006

Le quidditch [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Le quidditch [ Sujet : Clos ]   Le quidditch [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:52

En effet, je trouve que c'est un peu compliqué... Et de toute façon, ce n'est contre personne, mais je peux vous dire par expèrience que ce genre d'organisation ne marche jamais très longtemps ! D'un autre côté faut bien trouver un système mais à mon avis il faudrait quelque chose de plus simple... Enfin je vais y penser ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Le quidditch [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Le quidditch [ Sujet : Clos ]   Le quidditch [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:05

Moi j'ai proposé ça comme ça...Après il y a surement des meilleurs idées...Moi-même je trouve que c'est un peu compliquer à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina Delacroix
Première Année
Première Année
Katrina Delacroix


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/12/2006

Le quidditch [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Le quidditch [ Sujet : Clos ]   Le quidditch [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:21

Bah bien sûr ! Il faut toujours proposer... Wink Mais bon il faut avouer que gèrer le Quidditch sur un forum c'est assez complexe.
Encore, organiser les entraînements ça peut être interessant mais les matchs... Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux laisser les membres poster (jouer) comme ils l'entendent, et un arbitre décide d'une manière ou d'une autre qui marque des points et qui gagne donc à la fin. Mais il décide ça d'une manière simplette... Par exemple, dès qu'il arrive sur le fofo, la dernière personne qui a posté peut marquer un point etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Seprensa
Première Année
Première Année
Elena Seprensa


Nombre de messages : 64
<b><u>Localisation</u></b> : Ailleurs... Mais ici tout de même
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 10/12/2006

Le quidditch [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Le quidditch [ Sujet : Clos ]   Le quidditch [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:29

Aah j'ai rien compris !!! Je pesne que c'est vraiment trop compliqué, et puis ça ne marche pas ces trucs là, ça attire les boulets en plus !!

Pour le Quiddich moi je pense qu'on ne devrait pas l'instaurer dans l'école, simplement le laisser à coté !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

Le quidditch [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Le quidditch [ Sujet : Clos ]   Le quidditch [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:38

C'est pas un système qui attire spécialement les boulets...Les boulets sont attirés par les forums qui ont bcq de membres et qui ont une limite de ligne de 2.
Ce système est utilisé par un forum de Star-Wras qui avait 200 membres et sa marchait super bien, maintenant je sais plus où ça en est...
Revenir en haut Aller en bas
Elena Seprensa
Première Année
Première Année
Elena Seprensa


Nombre de messages : 64
<b><u>Localisation</u></b> : Ailleurs... Mais ici tout de même
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 10/12/2006

Le quidditch [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Le quidditch [ Sujet : Clos ]   Le quidditch [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:48

Ca dépend vraiment. Mais c'est vrai que quand le système est trop dur à comprendre, ça ne marche pas du tout. Je pense qu'il faut mettre en place, si jamais on en met un, un système beaucoup plus simple, parce qu'on va galérer sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quidditch [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: Le quidditch [ Sujet : Clos ]   Le quidditch [ Sujet : Clos ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quidditch [ Sujet : Clos ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]
» Etudes & Cours ... [ Sujet : Clos ]
» Cours Réservés [ Sujet : Clos ]
» Préfets + Poudlard [ Sujet : Clos ]
» Déroulement des Scénarios ^^ [ Sujet : Clos ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française :: + Section Hors Jeu + :: 

>> Améliorations, Suggestions, Problèmes ...

-
Sauter vers: