Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]   L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:48

Je pense qu'il serait bien de définir quelques boutiques qui se trouvent dans l'allée bleue, comme par exemple la banque Gringotts, le magasin de baguettes de Olivander...pour le Chemin de Traverse...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddle
Première Année
Première Année
Alice Liddle


Nombre de messages : 16
Age : 34
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]   L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:57

Oui, mais il faut changer les noms, puisque nous sommes en France... Et un Chemin de Traverse n'existe peut être pas dans l'Allée Bleue... néanmoins, c'est toujours excitant d'avoir un lieu "interdit" pour s'amuser... XD
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Dupont
Directeur & Professeur
Directeur & Professeur
Professeur Dupont


Nombre de messages : 117
<b><u>Localisation</u></b> : Dans mon bureau ...
<b><u>Maison</u></b> : Aucune
Date d'inscription : 01/12/2006

L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]   L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:26

Oui bah sinon propose moi par MP des descriptions de lieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-beauxbatons.bb-fr.com
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]   L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:32

Ouai...Faire une description des principales boutiques pour que cela soit cohérent.

Par exemple dans l'allée Bleue, on peut mettre :

Il y a la Librairie Kenza où on peut trouver divers livres sur de nombreux sujets différents. La propriétaire est une vielle dame prénommée Kenza et qui est aidée par deux jolies jeunes femmes, Alice et Lucile, qui sont d'anciennes élèves de Beauxbatons. C'est ici que vont souvent les élèves pour acheter leurs manuels

Il y a aussi la banque Franctis dirigée par des lutins où tout les sorciers de france viennent déposer et retirer leur argent. Elle a le même fonctionnement que la célèbre banque de Grande-Bretagne, Gringotts.

Ensuite il y a Le Monde du Quidditch qui est une boutique dans laquelle on peut trouver tout ce qui a un rapport avec le quidditch. C'est ici que vont souvent les élèves pour s'acheter un balai et un équipement de quidditch. Cette boutique est dirigée par un homme d'une quarantaine d'année prenommée Pierre Fontaine qui est, d'après la plupart des français, le meilleur attrapeur de France de tout les temps.

Après il y a Natura où on trouve différentes choses qui ont un rapport avec la botanique et les potions donc on y trouve différents plantes venant du monde entier ainsi que différents ingrédients et des chaudrons pour faire des potions. Cette boutique est dirigée par un couple de trentenaire, Jean et Nathalie Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Dupont
Directeur & Professeur
Directeur & Professeur
Professeur Dupont


Nombre de messages : 117
<b><u>Localisation</u></b> : Dans mon bureau ...
<b><u>Maison</u></b> : Aucune
Date d'inscription : 01/12/2006

L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]   L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:36

Oui c'est une bonne idée ^^ Fait moi un récapitulatif par mp et je ferais un post annonce pour indiquer toutes les boutiques =)
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-beauxbatons.bb-fr.com
Mathieu Reeves
Première Année
Première Année
Mathieu Reeves


Nombre de messages : 53
<b><u>Localisation</u></b> : Allée Bleue
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]   L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:41

Ok je vais essayer de faire ça en y ajoutant une animalerie, un magasin de farces et attrapes + bonbon et un magasin de vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Empty
MessageSujet: Re: L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]   L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Allée Bleue [ Sujet : Clos ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quidditch [ Sujet : Clos ]
» Etudes & Cours ... [ Sujet : Clos ]
» Cours Réservés [ Sujet : Clos ]
» Préfets + Poudlard [ Sujet : Clos ]
» Déroulement des Scénarios ^^ [ Sujet : Clos ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française :: + Section Hors Jeu + :: 

>> Améliorations, Suggestions, Problèmes ...

-
Sauter vers: