Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lou Maurois. [ Néposs ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou Maurois
Première Année
Première Année
Lou Maurois


Nombre de messages : 8
<b><u>Localisation</u></b> : Somewhere, over the rainbow.
<b><u>Maison</u></b> : Neposs.
Date d'inscription : 17/12/2006

Lou Maurois. [ Néposs ] Empty
MessageSujet: Lou Maurois. [ Néposs ]   Lou Maurois. [ Néposs ] Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:57

Le professeur Dupont ouvre les portes de la grande salle. Pour la première fois vous entrez à Beauxbatons. Vous levez les yeux et apercevez le plafond magique. Des élèves poussent des exclamations enthousiastes et un murmure s'élève de la petite troupe des premieres années. "Silence"
Et les bavardages cessent aussitôt.
La répartition commence , un par un , les éleves se font appeler par le directeur. Il suffit simplement de regarder un miroir, "ne t'inquiète pas" vous souffle un ami . Ne pas s'inquièter ..
C'est à Votre tour! :

- Lou Maurois !

Sûre d'elle, Lou s'avançat, repensant à tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à aujourd'hui. Pendant de longs mois elle avait attendu l'arrivée de sa lettre pour pouvoir partir et apprendre la magie au sein de l'Académie Beauxbâtons, l'école de sorcellerie la plus réputée de toute la France. Mais avant cela, qu'avait-il bien pu lui arriver ?

Elle était née un 13 Juin plutôt ensoleillé, d'une mère moldue et d'un père sorcier, tout deux d'origines française. Dernière d'une famille de trois enfants, elle a naturellement toujours été la plus gâtée, provoquant parfois quelques disputes et jalousies de la part de ses deux crétins de grands frères, dont elle est très proche malgré tout. Ayant grandit dans une milieu plutôt aisé, Lou a toujours reçut une très bonne éducation de la part de ses deux parents, Katia et Jacques. Ses parents ont toujours été très présents, à l'écoute de leur petite fille chérie et adorée, lui apprenant les bonnes manières, la politesse, la gentillesse, la générosité. Bref. En clair, tout ce dont Lou avait besoin pour faire une bonne petite sorcière. Ce qu'elle refusa catégoriquement par la suite... Avant d'arriver à Beauxbâtons, Lou étudiait chez elle, en compagnie de ses parents. Ce sont eux qui lui apprirent à compter, lire, et écrire lorsqu'elle était encore âgée d'à peine six ans. Très motivée, l'enfant étudiait avec beaucoup de plaisir, et ne voulait faire plus que cela. Mais elle se rendit bien vite compte que le prototype de la petite intello de base ne lui plaisait pas non plus. Au jour d'aujourd'hui, elle remercie ses parents d'avoir été là pour lui apprendre toutes ses choses passionnantes, et dont elle ne pourrait se passer maintenant, mais d'un autre côté, ils l'ont également privée du contact avec l'extérieur. Dans quel but ?...
Alors qu'elle avançait lentement à l'encontre du miroir, elle se souvint également du jour ou ses pouvoirs se manifestèrent pour la toute première fois. C'était l'année qui précédait ce jour-ci, son entrée à Beauxbâtons. Elle avait à peine dix ans, et la famille toute entière commençait à perdre espoir, et à croire que la jeune fille n'avait pas de dons de magie, quelqu'ils soient. C'était en plein été, et dehors, il faisait sacrément chaud. La petite Lou rentrait en compagnie de sa mère, toutes les deux parties en plein milieu de l'après-midi pour aller faire quelques courses. Arrivées devant la porte, la mère de Lou fouilla, et refouilla ses poches une centaine de fois, sans pouvoir trouver ses clés. Naturellement, elles s'étaient arrangées pour que personne ne soit à l'intérieur de la maison pour leur ouvrir... Ne pouvant supporter la chaleur une minute de plus, l'enfant réussi, par la simple force de la pensée, à faire s'abattre sur elle, quelques gouttes d'eau bien fraîches venues d'on ne sait trop ou. Remarquant ceci, la mère de la jeune fille s'empressa de raconter tout cela au reste de la famille, une fois que tout le monde fut enfin rentré...
Seulement un an après avoir découvert qu'elle possédait la capacité de pouvoir pratiquer la magie, Lou reçut la lettre que des milliers d'autres sorciers ont également reçut bien avant elle. Cette lettre que tous les petits magiciens Français attendent avec impatience durant les vacances d'été. La fameuse lettre de Beauxbâtons, à l'intérieur de laquelle on trouve les fournitures scolaires à acheter pour l'année, et puis quelques informations concernant le départ du train. Bref, des papiers qui n'ont rien de si extraordinaire que ça, finalement.
C'était un Mardi après-midi. Lou s'en souvient parfaitement. Elle était assise sur la terrasse du petit appartement qu'elle, ses deux parents, ainsi que ses deux grands frères habitaient à l'époque. Assise devant la table faite entièrement de bois, elle dessinait des paysages, des animaux, des maisons, des voitures, et des centaines de soleils. Elle essayait de faire en sorte que le temps s'écoule un peu plus vite jusqu'à ce que sa mère, son père, Tom ou David ne vienne la prévenir qu'elle avait du courrier. Une bonne dizaine de minutes plus tard, un de ses frères vint la rejoindre, pour lui glisser au creux de l'oreille un petit : "Je crois que tu vas être contente, Miss... Tout le monde t'attend dans l'entrée". Aussitôt dit, aussitôt fait ! Lou se leva d'un bond, ne faisant même pas attention à la chaise qu'elle venait de faire tomber derrière elle, et se dirigea dans le hall d'entrée, ou, en effet, Tom, David, Jacques et Katia l'attendaient sagement. Souriants jusqu'aux oreilles, l'un d'eux lui tendit sa lettre d'admission à la plus grande et renommée école de sorcellerie de toute la France. Inutile de la nommer, tout le monde la connaît déjà, me semble-t-il.

Ca y est. Elle était en face de ce miroir, qui ne semblait pas être plus extraordinaire que la plupart des autres miroirs que la jeune enfant possédait chez elle. Jusqu'à ce qu'elle entende une voix lui chuchoter quelques mots au creux de l'oreille, Lou ne pensait pas réellement que ce bout de verre puisse vraiment la répartir dans l'une des trois maisons de l'école.


- Je vois d'énormes qualités... Tu m'as l'air plutôt attentive, à l'écoute des autres, que tu écoutes tout ce que l'on te confie, sans pour autant assimiler toutes les informations dont on te fait part. Enfin, cela dépend de certaines fois, et de l'importance du secret que l'on te sussure au creux de l'oreille. Si jamais c'est à propos d'une histoire de coeur, ou d'une autre petite chose dans le même style, je peux être sûr qu'en deux jours seulement, tout le collège sera au courant. A part ça, tu as des capacités intellectuelles hors du commun, et je pense que tu pourras facilement obtenir des notes dans toutes les matières. Encore faudrait-il que tu sois un peu plus motivée pour travaillre. Je vois bien que tu préférerais passer son temps dehors à te balader sous la pluie en compagnie de tes futurs ami(e)s, plutôt que de gratter le parchemin pendant des heures durant. Mais tu as l'air déterminée malgré tout, et tu vas toujours jusqu'au bout des choses. Et même parfois un peu trop...

Lou écoutait très attentivement. Au fur et à mesure que l'objet magique qui se trouvait en face d'elle lui parlait, elle se reconnaissait dans ses paroles. Pour le moment, elle était plutôt fière de ce qu'il lui contait. Mais plus pour très longtemps.

- Mais comme tout le monde, tu as également des défauts. Tu es beaucoup trop curieuse, et tu veux toujours tout savoir. Tu ne supporte pas lorsqu'on te cache quelque chose, et cela peut alors te faire sortir de tes gonds. Froide, méfiante, et distante, il faut s'y prendre à deux fois avant d'obtenir ton amitié, ta confiance, ou une partie de ton temps. Jusqu'ici, seuls tes deux frères jumeaux y sont parvenus. Je l'ai connait, ils sont passés devant moi il y a seulement 4 ans de cela... Colérique, nonchalante, insolente, quand tu veux quelque chose, tu n'hésites surtout pas à le hurler haut et fort jusqu'à que tu ne l'obtienne. Grande gueule, et beaucoup trop franche à mon goût, tu ne demandes pas l'avis des autres et tu leur débitera en un instant leurs quatre vérités, sans chercher à savoir si cela pourrait leur faire du mal ou pas. Ca, tu t'en contre-fiche. Ce qu'il y a d'important pour toi ? Avoir la petite vie de Madame Tout le Monde, et passer des moments inoubliables avec tes amis. Rusée, je vois que tu parviens toujours à tes fins, que ce soit pour faire cracher le morceau, monter un plan foireux, ou foutre en l'air les études d'un élève qui n'a d'yeux que pour les examens et les devoirs.

Etrangement, Lou ne se sentit pas particulièrement gênée par ce que le miroir venait de lui annoncer. Bien au contraire. Elle rayonnait. Souriante, elle attendait la suite calmement, heureuse de voir que même un simple miroir pouvait puiser jusqu'au plus profond d'elle et y trouver tous les défauts dont elle est plus fière encore que ses propres qualités. Mais il ne s'arrêta pas en si bon chemin.

- Tu aimes la musique, les guitares électriques. Tu ne peux pas passer une seule des tes journées sans chanter un des airs qui tu préfères. Tu aimes également la nuit, parce que ça fait peur, parce qu'il y a des milliers d'étoiles à observer, et parce que ca te passione, tout simplement. Il t'arrive d'ailleurs souvent de ne pas dormir et de rester le nez collé à la fenêtre de ta chambre pour observer ce décors fabuleux. Et je te comprends. Tu es également très attirée par la magie, même si du côté de ta mère, certains aspects des moldus te plaisent légèrement plus. Tu te sers de ta baguette dès que tu le peux, et tu trouves ça excellent. Je pense que la classe de Sortilèges et Enchantements deviendra très vite ta matière préférée. Aussi, tu aimes le corps humain, et plus particulièrement le cerveau qui vous font faire toute ses choses. Tu veux d'ailleurs plus tard te consacrer à la Neurologie... Je pense que tu pourras y arriver facilement.
Mais il y a pas mal de choses que tu ne supportes pas également, comme les insectes, les autres personnes qui t'entourent et que tu ne connais pas. Je sais également que tu as affreusement peur du vide.


Il n'allait tout de même pas continuer ainsi jusqu'à la fin de la soirée tout de même ! Il y avait encore une sacrée fil de nouveaux élèves qui attendaient encore derrière elle, et s'il mettait autant de temps à tous les répartir, ils n'avaient pas finis avant demain matin. Alors que le miroir continuait de marmoner, cherchant une maison qui pourrait bien convenir à la petite Lou, celle-ci sentit tous les regards des autres élèves présents dans la salle, tournés vers elle...

Généralement détachés et soigneusement bouclés, les cheveux de Lou sont très bien entretenus. A n'importe quel moment de la journée, ils seront toujours très bien coiffés, qu'ils soient, pour une fois seulement, attachés en une queue de cheval, lissés ou bien au contraire correctement ondulés. Malgré le fait que Lou ne soit pas vraiment le genre de fille qui prend réellement soin d'elle-même, elle fait tout de même très attention à la façon dont elle est coiffée, peut-être pour avoir l'air un peu plus présentable, ou quelque chose dans le genre. Quoi qu'il en soit, elle ne supporte pas qu'on touche sa chevelure aux jolis reflets bruns, surtout lorsqu'elle a passé une demi heure le matin même, a essayé de réussir son fameux brushing. Ce jour là, elle avait simplement décidé de les faire revenir en arrière, et de les attacher avec quelques épingles. Trop excitée à l'idée de se rendre à Beauxbâtons, elle n'avait pas pris la peine, le matin même, de se faire la coiffure la plus sensationelle de tout le millénaire.
Lorsqu'elle ne connaît pas, Lou ne supporte pas la moindre personne qu'elle croise. Elle est comme ça. Et son regard traduit superbement bien cette simple émotion. Ses paupières se plissent, son regard s'endurcit, jusqu'à vous glacer le sang. En revanche, lorsqu'elle est en compagnie de quelqu'un de plus... Sympathique, peut-être, ses petits yeux noisette scintillent presque de malice et d'enthousiasme. Pour ce qui est de la couleur de ses yeux, elle l'a hérité de sa chère mère, Katia. Elle n'a jamais porté de lunettes, et n'en portera très sûrement jamais, en raison de sa vue excellente. Et de ça aussi, Lou en est plutôt fière ! Se retrouver avec une paire de binocles sur la tronche... Ah, ça non !
Le visage de la jeune fille est légèrement allongé, tout comme celui de son père, et ses traits sont plutôt fins. On ne peut pas dire qu'elle n'a pas été gâté par la nature, ça c'est clair ! Par chance, elle n'a que rarement quelques impuretés sur le haut de son front, et les cache parfois avec une simple mèche de cheveux. Elle est plutôt fière de son nez, qu'elle ne trouve pas spécialement grand, petit, pointu, relevé, bossu... Bref, un nez que l'on pourrait qualifié de "normal". Ses petites joues roses sont très sensibles au froid, et au moindre coup de vent, elles virent au rouge, ce qui contraste énormément avec sa couleur de peau original : le blanc très blanc. En effet, Lou possède ce que l'on appelle généralement une peau dite de "rousse" et n'a jamais eu beaucoup de facilités à faire bronzette sans choper des centaines de milliers de coups de soleil. Son petit sourire exprime souvent la joie, comme vous pouvez vous en douter, mais également, et moins rarement, une petite lueur de folie, ou quelque chose dans le genre, qui traduirait chez la jeune fille, une folle envie de vous courir après avant de vous envoyer des centaines de sorts par la figure... Mind your head...
Pas très petite, pas trop grande, Lou n'est jamais réellement sortie de la "moyenne". Et cela lui convient parfaitement. Non, elle n'a jamais eu envie de faire 2 mètres de haut, pour qu'on la regarde passer dans un couloir, ou se mettre à faire des défilés de mode, mais elle ne veut pas non plus faire 50 cm pour pouvoir se faufiler partout. Son petit mètre quarante lui convient parfaitement. En ce qui concerne son tour de taille, là non plus, on ne peut pas dire que la petite bat tous les records. Elle est normale, tout simplement. Elle n'est pas plate, ça, vous pouvez en être sûrs, mais ce n'est certainement pas une boule de gras sur pattes non plus ! Elle fait bien ses 38 petits kilos, et elle compte bien rester comme elle est, quoi que l'on puisse penser.
Elle a une fine cicatrice en dessous de sa lèvre inférieure, marque d'un "prenage" de porte lorsqu'elle avait encore deux ans.

Lou attendit encore un instant, lorsqu'enfin retentit dans toute la salle, la voix du miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Dupont
Directeur & Professeur
Directeur & Professeur
Professeur Dupont


Nombre de messages : 117
<b><u>Localisation</u></b> : Dans mon bureau ...
<b><u>Maison</u></b> : Aucune
Date d'inscription : 01/12/2006

Lou Maurois. [ Néposs ] Empty
MessageSujet: Re: Lou Maurois. [ Néposs ]   Lou Maurois. [ Néposs ] Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:23

Le miroir révélateur fut placé devant les yeux de Lou Marois,
puis un nom de maison s'afficha :

Like a Star @ heaven Neposs Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-beauxbatons.bb-fr.com
 
Lou Maurois. [ Néposs ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emerick DePuygarig [ Neposs ]
» Elena Seprensa [ Néposs ]
» Theo Mallet [ Néposs ]
» Axelle Duboyer [ Néposs ]
» Alex' Burgondes [ Néposs ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française :: + Informations & Réglementations + :: 

>>Cérémonie du Reflet

-
Sauter vers: