Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est le moment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex Burgondes
Première Année
Première Année
Alex Burgondes


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est le moment Empty
MessageSujet: C'est le moment   C'est le moment Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:46

Alex arriva à l'Allée Bleue. Il n'y avait rien d'extraordinaire. Il s'attendait à une avenue tout à fait diférente du monde des moldu. Il pensait qu'il y aurait une sorte d'atmosphère différente. Pas de tous çà. Rien de bizarre, de différent. Au moins, il n'y a pas de changement trop brusque.

*Je vais aller achetr d'abord ma baguette.*

Alex' se dirigea vers Chez Léon. C'était une petite boutique. Il y rentra et vit alors toute ces baguettes. Il y en avait à chaque rayon. Le jeune garçon alla demander une baguette. Un vieil homme lui fit essayer plusieurs baguette. Au bout d'une quizaine de minutes, il trouva la bonne. Il paya le vendeur et sortit.
*Et voila qu'il commence à pleuvoir...*

Alex' se dépecha de courir à la boutique suivante, qui vendait des vêtement de sorciers et de sorcières.


Bonjour Madame, je viens acheter un uniforme.

La vendeuse le salua et lui montra le rayon des uniformes. Ils discutèrent pendant deux minutes et le jeune garçon partit prendre un uniforme. il ne l'essaya pas pour aller plus vite. Il l'acheta et partit de la boutique, mais il vit alors qu'il pleuvait beaucoup trop et qu'il n'avait rien pour se couvrir. Il attendit sur un côté de l'escalier et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Beauvoyage
Première Année
Première Année
Clara Beauvoyage


Nombre de messages : 6
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

C'est le moment Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment   C'est le moment Icon_minitimeLun 25 Déc - 21:29

[Etant donné que personne ne m'a répondu sur l'autre post des ruelles, je me permets à poster ici]

Clara entra donc dans l'allée bleue, une pluie fine commença à tomber. Ne sachant où aller elle sortit saliste de fourniture, et choisi une destnination au hasard.
elle voulut d'abord acheter sa baguette magique.
En arpentant les rues humides, Clara observait les personnes qui l'entouraient. Elle s'était imaginée les soricers comme dans ses livres d'enfant. Et la rélaité était tout autre. Des humains comme des autres.
L'écrtiteau "Chez Léon" lui indiqua qu'elle avait trouvé la bonne boutique.
Elle poussa la vielle porte vitrée, et entra dans une pièce sombre et poussiéreuse. Le silence y régnait. Des étagéres étaient recouvertes de boites. Intriguée, elle s'approcha. La voix éraillée d'un vile homme se fit entendre:


"_Bonjour demoiselle. Je peux peut être vous renseigner?"

Clara surprise dans son observation sursauta. Elle se retourna et aperçut le viel homme , le fameux Léon. Ses cheveux grisonnants, et ses yeux sombres lui donnaient un air mystérieux. Elle avait lu que personne ne conaissait son nom de famille.
Le fait de se trouver, seule, dans la même pièce avec cet homme l'effrayait. Elle se rassura en se disant que tous les sorciers français étaient passés par là.


"_Euh, oui. Excuser moi de vous déranger, mais je cherche une baguette, et je ne m'y connais pas du tout. En matière de baguette, je parle.
_Oui, j'avais compris. ( Il lui adressa un sourire franc ) Alors j'avais une baguette que je voulais justement tester. Tiens prends là, et agites là."


La jeune fille eut la sensation que son corps vibrait au toucher de la baguette. Lorsqu'elle l'agita, une pluie d'étoile argentée coula de sa baguette. Elle laissa échaper un "oh" de surpise et d'émerveillement.

"_C'est magnifique.
_ Je suis content qu'elle te convienne. Elle est très compléte et citer tous ses composants serait très long. Rapelles toi qu'elle est en bois d'if, et qu'elle posséde des poils de licorne. Tu veins au comptoir régler s'il te plait?"


Après avoir payer son achat elle sortit de la boutique, sa baguette dans la besace.
Elle sentait qu'une part d'elle même lui avait été offerte.


*Bien, la baguette est achetée, maintenant, où aller?*

Elle erra longuement; et fut rapidement trempée. Elle ne craignait pas la pluie. A Brest, elle était plus que présente.
Après avoir exploré le "Monde dui Quidditch", avoir réglé ses comptes à "Franctis",
S'aventurer dans la "boutique Kenza" pour y acheter ses livres, et rendu vsite au couple Fontenay pour y acheter ses ingrédients de potions à "Natura", elle conclut qu'il fallait aller à la boutique d'habits sorciers.
Elle entra donc "chez Fleur" et essaye en discutant avec la vendeuse ses habits. Les couleurs chaleureuses de cette boutique la réchauffa, elle qui était littérallement trempée. Elle prit donc ses tenue, les paya et sortit pour manger ses biscuits. La pluie l'obliga à se couvrir vers des escaliers, où un garçon attandait.


* Que fait-il là? C'est un sorcier, je dois aller lui parler, ma première approche...*Elle s'approcha et lui tendit des biscuits.

"_ Salut, tu veux des bsicuits?"

Elle rougit fortement, qu'allait penser ce garçon, elle était simplement ridicule..
Revenir en haut Aller en bas
Alex Burgondes
Première Année
Première Année
Alex Burgondes


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est le moment Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment   C'est le moment Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:05

La pluie s'était clamé, mais des feuilles mouillées et d'énormes flaques d'eau montré le passage de la pluie qui se fit succèdé par un pluie fine et douce. Alex' pouvait alors partir de la boutique Chez Fleur. En attendant que la pluie s'arreta, Alex' avait bien observé la boutique. Elle était aréable à voir, calme. Il comprena alors pourquoi beaucoup de monde était dans cette boutique!

Alex' bailla. Il n'avait pas dormit cette nuit car il était préssé d'être ce jour-ci. Un jour qu'il avait imaginait avec un beau soleil, une chaleur assez douce, et les gens souriant. La pluie et la brume blanche avait enlevé tous de cela. Qu'est ce que c'est long! avait t-il pensé. Alors qui s'appretait à enfin partir sous la douce pluie, Alex' vit une fille qui lui proposa un biscuit. Elle était toute trempé! Elle avait à peu près son âge et elle avait acheté un uniforme. Elle devait être là pendant la cérémonie des reflet. Pourtant, il n'en souvint pas..


Merci!Euh désoler d'être si curieux mais tu ne serai pas à Beauxbâtons?

*J'ai l'impression de ne plus être seul dans ce si grand monde!*
Revenir en haut Aller en bas
Clara Beauvoyage
Première Année
Première Année
Clara Beauvoyage


Nombre de messages : 6
<b><u>Maison</u></b> : Lectica
Date d'inscription : 10/12/2006

C'est le moment Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment   C'est le moment Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:24

Elle avait baisser la tête, mais le garçon lui répondit tout de même.
Clara lui tendit donc ses biscuits, et remit ses mains dans ses poches.
Elle regarda aux alentours, et vit que la pluie s'était calmée.


*Quel super jour! Un temps maussade, je suis de nouveau toute seule... Enfin essayons d'engager la conversation avec lui...*

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite que le garçon avait parlé. Elle regardait, presque étonnée et se demandait dans quel rêve était-elle tombée. Les gens étaient vraiment bizzares. Mais c'était elle qu'ils devaient prendre pour une folle.

"_Euh désoler d'être si curieux mais tu ne serai pas à Beauxbâtons?
_Quoi? Euh oui... Oui, bien sûr, je suis à Beauxbâtons... Enfin, reprit avec plus d'assurance, j'ai était réparite à Lectica. Je ne connais as grand chose en matière de magie. Je m'apelle Clara Beauvoyage, et toi?"


*Bravo, j'ai encore tout fait foirer..."
Revenir en haut Aller en bas
Alex Burgondes
Première Année
Première Année
Alex Burgondes


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2006

C'est le moment Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment   C'est le moment Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:16

Alex' remarqua que la fille avait l'air mal à l'aise, et pas contente du temps. Pour le temps, Alex pensait de même. Son premier jour ici et il pleut à verse!Quel chance inée!Esperont qu'il fasse beau pour le peu d'été qu'il reste!pensa t-il avec ironie.
Il réfléchit pour savoir si il avait vu oui ou non la fille à la Cérémonie des Reflet. Vu qu'il n'avait pas dromit, son cerveau était un peu en compote. Il devait se concentrer un fond pour avoir une petite information xD. Puis elle répondit, elle était un Beauxbâton plus précisement à Lectita. Elle n'était pas de Néposs mais peu importe. Elle déclara qu'elle aussi ne connaissait pas beaucoup de chose dans la magie.


*Au moins je connait quelqu'un qui n'est pas d'Aguilis!*

Moi aussi!Ah oui moi c'est Alex'. Enchanté de faire ta connaissance!

Je suis à Néposs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le moment Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment   C'est le moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française :: + Allentours de Beauxbatons + :: 

>> L'allée Bleue

-
Sauter vers: