Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 >>Petits achats...<<[pas privé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axelle Duboyer
Première Année
Première Année
Axelle Duboyer


Nombre de messages : 10
Age : 29
<b><u>Localisation</u></b> : >>X
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 17/12/2006

>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:49

Axelle arriva alors dans l'Allée Bleue. Elle ne s'attendait pas du à ce qu'elle verrait, elle n'y avait même pas penser. Quand elle essayer de s'imaginer, Axelle pensa à une grande avenue, ou encore à une sorte de centre commercial xD. En quelque sorte la jeuen fille était émerveiller.

"Ouah je n'imaginait pas que cela ressemblerai à ça"
Laissa t-elle échapper. Peu importe, personne ne l'entendait. Elle poussa un bref soupir en pensant à ses pied qui ne feront que marcher mais bon. Au moins ce sera fait!Elle observa toute les boutique et sortit son carnet favoris por noter toout ce qu'elle aurait acheter. Pourquoi ne pas d'abord aller acheter sa baguette!Axelle se dirigea alors dans la boutique Chez Léon. Elle entra et vit un vieil homme lire un livre.

"Bonjour et excusez-moi de vous déranger mais j'aimerais acheter une baguette magique..."

L'homme la salua, il discutèrent de la pluie et du beau temps et la jeune fille essaya plusieur baguette. Au bout d'une vingtaine de minutes, elle trouva la bonne. Elle paya sa petite comission et sortit de la boutique. Elle sortit son carnet de son sac et barre "Aller acheter sa baguette".

*Déjà quelque chose de fait!*


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo Mallet
Première Année
Première Année
Theo Mallet


Nombre de messages : 25
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 11/12/2006

>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: Re: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:24

Theo avait attendu cet instant depuuis fort longemps. Sa première baguette. C'etait une grande emotion. C'etait le debut, le commencement d'une nouvelle vie pour lui il en était sur. Il regardait sa baguette comme fascine pas celle ci. Il etait juste devant la boutique. Pour une fois il etait fier il n'avait pas fait de gaffe ni d'etourderie.

Il tenait sa baguette comme on tient un tresor. Elle meseurait une vingtaine de centimetre, elle était en bois de chêne avec à l'interieur une preparation que lui avait dicte Sian, sa voix interieur . Pour lui cette baguette signifiati qu'il entrer dans le monde de la magie. Bien sur il cotoyait ce monde depuis sa plus jeune enfance avec ses parents... masi la c'etait différent. Un pas de plus vers l'independance, un pas de plus vers la liberté.

Son visage respirait cette joie.

Il commenca a marcher ne qittant pas la baguette des yeux, si bien qu'il se prit les pieds dans le trottoire. Et faillit tomber. mais il se retint mais ce fut les pieces de la bourse qu'il avait rangé avec precipitation dans sa poche qui tomberent et s'eparpillerent dans la rue

Il rougti commme à son habitude et rangea vite sa baguette et se mit a quattre patte pour ramasser touts les pieces a terre. Il essayait de se depecher pour ne pas se faire remarquer. Puis se releva aussitot et faillit percuter une jeune fille qui sortait de la boutique. Il l'evita de justesse, mais il lâcha toutes les pièces de se main qui pour la deuxieme revenait s'eparpiller sur le sol.

Il bafouilla.


- je m'excuse je vous avais pas vu ... je suis desolé

Pui se remit a terre pour rammassser sa monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Duboyer
Première Année
Première Année
Axelle Duboyer


Nombre de messages : 10
Age : 29
<b><u>Localisation</u></b> : >>X
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 17/12/2006

>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: Re: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:14

Axelle sortit de la boutique, très joyeuse et contente. Elle faisait "officiellement" partit des soricer ayant une baguette, bref de tout les sorciers quoi. Elle qui s'attendait à une Allée en-dessous de ses espérance, elle était très surprise! Elle rangea son carnet rose et blanc et se demanda se qu'elle pouvait faire. Quel était la boutique la plus proche?
*J'pense que je me suis perdu!*

Quand Axelle était rentrer dans la boutique, il y avait moins de monde!C'est pire qu'à Paris ici!Il y a monde fou. La jeune fille réfléchit. D'habitude, elle a bonne mémoire. Elle avait eu tellement d'émotion en une vingtaine de minutes qu'elle avait oublié...Axelle marmona qu'elle n'avait qu'à demander son chemin.
Excusez moi madame, sauriez vousoù se trouve..Mais madame...Sympas!

La dame partit ans écouter personne. Axelle redemanda à trois autres personne qui partit cmme la dame.
*Ils sont sympas ici!*
Soudain un jeune garçon se releva de nul part qu'y a faillit percuter la jeune fille. Heureusement qu'elle est tomber de l'autre côté pour éviter...Le garçon s'excusa et ramassa ses pièces.

Oh je suis désoler moi aussi...J'aurai dû sortir de ma petite lune!

Axelle l'aida à ramasser toute ses pièce ce qui n'était pas facile avec tant de monde!Une à gauche, cinq à droite et le bracelet d'Axelle à côté d'elle.Quand elle eu fini, elle remit les pièces à son propriétaire qui avait l'air d'avoir le même âge qu'elle.
C'est la première fois que vous venez ici?Moi en out cas oui...
Revenir en haut Aller en bas
Theo Mallet
Première Année
Première Année
Theo Mallet


Nombre de messages : 25
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 11/12/2006

>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: Re: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:13

Il essaya de ramasser les pieces le plus rapidement possible pour etre le plus discret. Il essayait de ne âs se faire marcher dessus et encore moins bouscule quelqu'un.
Le jeune fille qui s'etait excusé, aider Theo dans sa recolte de monnaie. Quand il eut finit il fut soulagé. La jeune fille lui donna les pieces.


- merci

dit il avec géne. il était confus d'être si maladroit. Il releva ses cheveux qui lui tombaient dans les yeux et regarda un peu mieux l'inconnue qui l'avait aidé.



- oui moi aussi c'est la première fois que je viens ici et je ...

Il voulait annoncer qu'il venait d'acquerir, il voulait partager sa joie. Mais il se retinit. Il ned pouvais raconter toute sa vie à une inconnue. Mais son visage ne luui etait pas inconnu. Il l'avait vu à la ceremonie des reflets....
C'etait une leve comme lui mais il se rappelait plus du tout de quelle maison elle était. Mais il était encore plus mefiant depui qu'il avait rencontré certains eleves fort desagreable.

C'etait la première fois qu'il venait ici et il avait bien tournait et marchait pour trouver ce qu'il voulait c'est aps facile de faire ses courses dans des lieux que l'on connait pas...


- je vous remercie bien, vous etes aussi éléve à Beauxbatons ?

* je suis trop curieux ...*

Il se mordit la levre superieur car il s'en voulait d'ennuyer cette personne avec ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Duboyer
Première Année
Première Année
Axelle Duboyer


Nombre de messages : 10
Age : 29
<b><u>Localisation</u></b> : >>X
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 17/12/2006

>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: Re: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:08

le jeune garçon avait l'air confus...Axelle aussi, si elle avait regarder devant elle plutôt!C'était la première fois qu'elle ne regardait pas devant elle aussi loin qu'elle se souvinnent mis à part quand elle était petite! Elle releva la tête gênait et remarqua qu'elle avait déjà vu le garçon. A oui elle la cérémonie des reflet! C'est sûrement un élève de Beauxbaton! Bah au moins ce n'est pas la seule ici. mais Axelle se demander tout de même dans quel classe il était.

Le garçon commença une phrase mais ne la finit pas. Peut être trouver t-il quel avait pas d'importance?Il lui demanda alors si elle était élève à Beauxbatons. Chose qu'il regretta deux secondes plus tard

Oui je viens d'arriver ici!Je suis à Néposs!Au fait je m'appelle Axelle et vous?

Elle parlait trop vite des fois. Ils se relvèrent pour ne pas se faire écraser......

Eh mais faites attention un peu!Cria t-elle à un homme qui manquait de les écraser avec ses affaires.

Nan mais des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Theo Mallet
Première Année
Première Année
Theo Mallet


Nombre de messages : 25
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 11/12/2006

>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: Re: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:43

Quand la jeune fille se prenenta il fut agreablement surpris car elle était de la même maison que lui. Il lui sourit, et lui dit

- Je suis à Néposs moi aussi. Je m'appelle Theo .


Il voulait ajouter qu'il etait prefet.. c'est aurait pu paraitre vaniteux donc il prefera ne pas dire pour l'instant qu'il etait prefet de cette maison.

Theo se dit qu'il avait de la chace car c'etait la deuxieme personne de sa maison qu'il rencontrait. Cela le rassurait car elle devait avoir des points communs avec lui. Il ne savait aps lesquels mais ils e dit que le temps le lui dirait.

Voyant le jeune fille se faire bousculer et criait aprs les passants qui l'avainet bouscule. Theo l'invita a alller sur le place qyui se trouvait un plus loin pour eviter toutes ces bousculades.


- nous serions mieux sur la place qu'ici si nous papoter un peux... enfin si vous n'êtes pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Duboyer
Première Année
Première Année
Axelle Duboyer


Nombre de messages : 10
Age : 29
<b><u>Localisation</u></b> : >>X
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 17/12/2006

>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: Re: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:48

Le garçon se présenta. Il s'appellait Théo et il était lui aussi à Néposs. Bonne nouvelle, elle connaitra au moins quelqu'un de sa Maison. Au moin , elle ne tomberai pas sur quelqu'un de pas sympas, quelqu'un de prétencieux et de hautain, entre autre de la Maison d'Aguilis.

Manquant de se faire écraser, reverser bref de se faire gêner, Théo proposa d'aller sur une térasse, à cînq mètres de là où ils se trouvaient. Tant mieux, c'est ce qu'Axelle allait proposer!


Oui, c'est bon je suis pas préssée.

Ils allérent alors s'asseoir sur une térasse banale, que l'on trouvait aussi à Paris. Axelle préfèrait ne pas prendre de boisso ou de nourriture car elle ne savait pas si la nourriture ici était a même que les plat des moldus. Elle ne conait pas vraiment lemonde des sorciers. Ce qu'elle regrettait en entrant dans l'Allée Bleue.

*Dommage que je ne connaisse pas ce monde!Je ferai le plus possible pour en apprendre et compenser..*
Revenir en haut Aller en bas
Theo Mallet
Première Année
Première Année
Theo Mallet


Nombre de messages : 25
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 11/12/2006

>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: Re: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitimeMer 20 Déc - 1:20

Theo s'installa sur la terrasse. Il commanda un jus de framboise et demanda si Axelle voulait boire quelque chose

- je te conseil le jus de framboise fraîche .. c'est excellent...

Il était tellement heureux de sa baguette qu'il ne put se contenir d'en parler

- je ne sais pas si ca vous fait pareil, mais depuis que j'ai cette baguette
dit il en montrant sa baguette

- je me sens different .. vous trouvezz ca peut etre bête.. je sens que je deviens vraiment sorcier. Vous pensez que je suis bizarre de penser ca ??

Il sourit comme pour s'excuser.
Il haussa les épaules et reprit .


- oubliez ca desfois j'ai des idées ....

Puis pour changer de conversation

- vous venez de quelle region ??
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Duboyer
Première Année
Première Année
Axelle Duboyer


Nombre de messages : 10
Age : 29
<b><u>Localisation</u></b> : >>X
<b><u>Maison</u></b> : Néposs
Date d'inscription : 17/12/2006

>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: Re: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:54

Ils s'asseyèrent a la terasse la plus proche. théo commenda un jus de framboise frais qu'il proposa alors à Axelle. Si c'est consseiller, pourquoi pas!Ce n'est peut être pas aussi mauvais qu'elle pensait!

Ok, va pour le jus de framboise frais!

Théo parla de sa baguette qu'il venait d'acheter. Tout comme Axelle. Il disa qu'il se sentait différent avec sa baguette. Il se sent comme un vrai sorcier. Puis pensant qu'il avait des drôle d'idée parfois.

Moi, j'me sens comme ça aussi!

J'viens de l'Ile de France xD et vous?D'ailleur j'peux vous tutoyer?Ca me fait bizarre..

C'est vrai, Axelle ne se vante pas mais elle avoue qu'elle est polie. Mais vouoyer quelqu'un de son âge..Elle n'en avait pas l'habitude. Dans son anicen quartier, elle vouvoyer les adultes qu'elle ne connaissait pas mais les enfants, elle les tutoyer! Mais bon, on n'est plus dans sa ville!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>Petits achats...<<[pas privé] Empty
MessageSujet: Re: >>Petits achats...<<[pas privé]   >>Petits achats...<<[pas privé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>>Petits achats...<<[pas privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Beauxbatons :: Saison I - Pureté Française :: + Allentours de Beauxbatons + :: 

>> L'allée Bleue

-
Sauter vers: